Ils parlent de nous

Ils parlent de

nous

Retrouvez Pur Bonheur par ici :

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Comment choisir son lieu de réception de mariage prés de Lyon ?

01/07/2020

Comment choisir son lieu de réception de mariage prés de Lyon ?

Le lieu de réception est une étape importante lors de l’organisation de votre mariage. En effet celui-ci déterminera la date de votre jour J.

Il est important de prendre en considération certains éléments afin de sélectionner votre lieu idéal. Bien des choix se proposent à vous, châteaux, domaines, bateaux, lieux atypiques… Trouver le lieu idéal n’est pas forcement une évidence. 

 

Je vous suggère de prendre en compte certains critères :

 

  • La distance avec le lieu de cérémonie :
    Vos invités se déplaceront en voitures, trouver un lieu proche de la cérémonie sera plus adéquat. Si vous souhaitez organiser une cérémonie laïque au même endroit, préférez un lieu avec jardin, terrasse ou parc… Pensez également à vérifier si une salle serait disponible en cas pluie.

 

  •  Y a-t-il un espace supplémentaire pour organiser le cocktail ? 
    En effet, il est préférable d’organiser le cocktail dans une salle différente de celle du repas. Si vous avez fait le choix d’un vin d’honneur avec les personnes qui ne sont pas invitées à la réception je vous suggère de l’organiser dans un autre espace. Ainsi il sera plus facile de « remercier » les invités qui ne seront pas conviés à la soirée.

 

  • Souhaitez-vous loger vos invités sur place ? 
    Si le lieu ne propose pas d’hébergement sur place vous pouvez demander une liste des hébergements proches.

 

  • Le lieu propose t’il un plan B en cas de mauvais temps ? 
    Il est important de prévoir une solution de replis, elle sera utile en cas de mauvais temps. Si le lieu ne propose pas cette solution il faudra anticiper et trouver une solution. Il sera possible de louer une structure par exemple.

 

  • Le lieu fournit-il les nappes, les couverts, les tables, les chaises… ? 
    S’il ne les fournit pas il faudra les louer. Concernant les nappes et le couverts, demandez à votre traiteur. Si l’esthétique des chaises ne vous convient pas, vérifier si vous pouvez y mettre des housses ou en louer de plus jolies.

 

  • Des prestataires sont ils imposés ? 
    Des prestataires peuvent être imposés par le lieu, traiteurs, décoratrice, photographe… Il s’agit de prestataires habitués, souvent il est possible de choisir entre plusieurs traiteurs. 


Aussi, je vous suggère de vérifier si le lieu dispose d’un espace pour garder les enfants, il sera indispensable pour la ou les baby-sitters. 
Les feux d’artifices, lâchés (lanternes, ballons, confettis…), jets de scène ne sont pas autorisés dans tous les lieux. Si vous souhaitez organiser ce genre d’animation je vous invite à vous renseigner lors de la visite.

 

Combien coûte un lieu de réception prés de Lyon ?


Le prix des lieux varient en fonction de plusieurs critères : la saison, la capacité d’accueil, si le lieu est loué en exclusivité (il sera privatisé pour 1, 2 ou 3 jours, il n’y aura pas d’autres événements simultanément), le nombre d’espaces disponibles, si il y a des logements sur place…
En haute saison, il faudra compter entre 3500€ et 7000€ pour un château ou un grand domaine (sans le traiteur), à partir de 1500€ pour une salle (hors salle communale).
Les tarifs sont plus attractifs en basse saison, en effet si vous souhaitez vous marier dans un lieu d’exception en hiver vous économiserez facilement 1000€.


Vous êtes à la recherche d’un lieu de réception autour de Lyon ? Je vous propose l’offre Conseils et recherche de prestataires.

 

Pur Bonheur vous propose l'organisation d'un événement sur mesure, dans le respect de votre budget et votre univers ! C’est aussi un engagement solide envers l’environnement et l’artisanat français. L’agence souhaite apporter un côté authentique en faisant appel à des prestataires locaux et à des créateurs passionnés. 
 

Quel est le tarif d'un wedding planner ?

09/06/2020

Quel est le tarif d'un wedding planner ?

Quel est le rôle d’une wedding planner ?

 

Elle s’adapte à votre projet et vous aide à choisir le meilleur lieu en fonction de vos souhaits. La wedding planner vous ouvre son carnet d’adresse et vous propose les meilleurs prestataires. Elle est présente le jour J pour veiller au bon déroulement de la journée, gère les prestataires et anticipe les imprévus.

Une organisatrice de mariage vous permet de gagner plus de temps et de préparer votre mariage en toute sérénité. Il s’agit là d’un professionnel qui connait bien le secteur qui est en perpétuel recherche de « pépites » (des prestataires passionnés qui feront la différence). Retrouvez les missions d'une wedding planner.


Quel est votre projet ? 


C’est une question qui à toute son importance. Que vous souhaitiez une ambiance naturelle, ethniques, vintage ou un mariage à votre image trouver des prestataires sérieux et qui vous correspondent n’est pas forcement facile. Avec son carnet d’adresse la wedding planner vous assurera un gain de temps non négligeable. Vous n’aurez qu’à choisir et profiter uniquement des bons moments : la dégustation du menu, la visite du lieu, la composition de votre bouquet, le choix de la ligne conductrice de votre mariage…


Quel sont les honoraires d’une organisatrice de mariage ?


Le coût d’une wedding planner dépend de son positionnement face à la concurrence. Un organisateur proposant un service haut de gamme, ne pratiquera pas les mêmes tarifs qu’une wedding planner organisant des mariages « petits budgets ». 


Il faut aussi comprendre que les tarifs appliqués peuvent être différents en fonction des agences. Il existe 3 calculs d’honoraires différents :
-les honoraires fixes, il s’agit d’un tarif fixe qui peut éventuellement se compléter avec des options non incluses dans la formule (heures supplémentaires le jour du mariage, l’installation du brunch le lendemain ou du dîner de la veille…)
-Les honoraires variables, la wedding planner demande un pourcentage du budget total du mariage. Il se situe entre 10% et 15% en fonction des services proposés.
-Les honoraires mixtes, comme son nom l’indique c’est un mélange avec les 2 possibilités ci-dessus. L’organisatrice fixe un montant minimum sous lequel il ne sera pas possible de descendre et y ajoute un pourcentage (entre 3 et 10%).
Les honoraires d’une organisatrice de mariage varient entre 2000€ et 4500€ pour une organisation complète (organisation du jour j incluse). Pour la coordination du jour J uniquement il faudra compter un minimum de 900€ selon les options incluses dans l’offre.

 

«  I have got a feeling »


La wedding planner vous accompagne sur la durée des préparatifs. En moyenne, un mariage s’organise sur une période d’un an. Vous serez amené à échanger régulièrement, à distance ou physiquement sur toute la durée des préparatifs. Je vous suggère d’établir une relation de confiance avec votre organisatrice avant de vous lancer. Son rôle est de vous accompagner et de vous conseiller pour organiser un mariage en toute sérénité dans le respect de votre budget.


Discrétion, bienveillance et attention, Pur Bonheur est une agence conviviale où la relation humaine est primordiale. Connaitre les honoraires de l’agence Pur Bonheur.


Pur Bonheur vous propose l'organisation d'un événement sur mesure, dans le respect de votre budget et votre univers ! C’est aussi un engagement solide envers l’environnement et l’artisanat français. L’agence souhaite apporter un côté authentique en faisant appel à des prestataires locaux et à des créateurs passionnés.

Pourquoi faire appel à une wedding planner ?

28/05/2020

Pourquoi faire appel à une wedding planner ?

Beaucoup de futurs mariés hésitent à faire appel à une wedding planner car ils ne savent pas forcement ce qu’elle pourrait leur apporter.
L’organisation d’un mariage implique d’investir du temps et de faire des choix et cela ne s’arrête pas au choix de la salle et du traiteur. Il faut penser à plein de petites choses qui s’ajoutent au fur et à mesure des préparatifs, cela représente environ 250 heures de travail… Autant de weekend en famille et entre amis manqués…

Respirez, la wedding planner est là pour tout organiser et gérer tous les petits détails. Reposez vous sur une professionnelle du mariage qui saura organiser, structurer et vous conseiller tout au long des préparatifs.

 

 

Quelle est le rôle d’une wedding planner ?

 

Le carnet d’adresse est bien rempli, il contient un certain nombre de professionnels dont vous aurez besoin pour le jour j. L’organisatrice de mariage vous proposera les prestataires qui seront les plus adaptés à votre style et à vos goûts. 


C’est à vous que revient le choix du prestataire, la sélection se fera en plusieurs étapes. La wedding planner recherche, cible et vous propose entre 2 et 4 prestataires dans chaque catégorie de métiers qui vont correspondre à vos objectifs.  Ensuite, vous rencontrez les prestataires sélectionnés par l’organisatrice pour faire votre choix. Cette sélection se fera sur toute la durée des préparatifs. Cependant, certains prestataires sont à réserver en priorités (lieu de réception, photographe, vidéaste, DJ, Officiant Laïque, traiteur…).

 

L’organisatrice de mariage coordonne le jour J

 

La wedding planner installe la décoration et coordonne les prestataires pour le bon déroulement de la journée. Elle aura tout préparé en amont durant les mois précédents. Elle gérera aussi les imprévus de la journée. En outre, l’organisatrice de mariage attache de l’importance aux détails.

 

Pour assurer une journée sans accros elle définira avec vous le planning du jour j, qui sera ensuite envoyé aux prestataires. La wedding planner est à votre écoute tout au long de la journée. Elle est aussi l’interlocuteur privilégié des prestataires et des invités. Son rôle est de centraliser toutes les demandes et de veiller à la fluidité de la journée.

Il est important d’établir une relation de confiance avec sa wedding planner, tout est une question de feeling.

 

Le suivi du budget de mariage

 

Dormez sur vos deux oreilles !Elle pourra vous dire si votre budget est cohérent avec votre projet mais aussi, elle fera tout son possible pour vous proposer des prestataires adaptés et vous conseiller afin de respecter le budget à la lettre.
Si vous n'avez aucune idée du coût, la wedding planner vous conseillera sur le budget à prévoir. 
Un budget prévisionnel vous sera communiqué en fonction de vos souhaits et du nombre d'invités.

 

Quels est le coût d’une organisatrice de mariage ?

 

Le coût d’une organisatrice de mariage dépend de son positionnement face à la concurrence. Un organisateur proposant un service haut de gamme, ne pratiquera pas les mêmes tarifs qu’une wedding planner organisant des mariages « petits budgets ». Les honoraires d’une organisatrice de mariage varient entre 900€ et 4500€. Le prix dépend aussi si il s'agit d'une organisation complète ou uniquement de la coordination du jour J.

 


Vous êtes à la recherche d’une organisatrice de mariage à Lyon ? 
Pur Bonheur wedding planner à Lyon et en région Rhône-Alpes vous accompagne dans votre projet. Budget et envies, je prends en compte toutes les exigences de votre projet, tout en vous proposant des petits détails auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé ! Découvrez l’univers de l’agence Pur Bonheur.

 

PUR BONHEUR

 

LYON 

 

06 34 43 56 26

 

charlene@purbonheurmariage.fr

 

 

DU LUNDI AU SAMEDI DE 08H30 à 20H00

Wedding Planner et organisatrice d'événements privés

Lyon | Beaujolais | Ain | Saint Etienne | Isère  | Bourgoin-Jallieu | Drôme | Dijon | Nancy

Vous rêvez d'un thème mariage intimiste, traditionnel, original ou atypique ? Pur Bonheur, organisateur de mariage en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bourgogne, vous accompagne pour votre événement authentique et éco-responsable.

Vous rêvez d'un mariage intimiste, traditionnel, original ou atypique ? Pur Bonheur, organisateur de mariage en Auvergne-Rhône-Alpes, vous accompagne pour votre événement authentique et éco-responsable.

06 34 43 56 26

charlene@purbonheurmariage.fr

 

DU LUNDI AU SAMEDI

DE 08H30 à 20H00