Ils parlent de nous

Ils parlent de

nous

Retrouvez Pur Bonheur par ici :

1 2 3 4 5 6 7 8 9

9 alternatives au livre d'or traditionnel

28/11/2020

9 alternatives au livre d'or traditionnel

Lors de ce jour si particulier, on est heureux, on profite de chaque instant. Et on aime pouvoir se remémorer ces instants magiques à la lecture de notre livre d’or, généreusement remplies par ceux qui nous sont chers. Par définition, c’est un cahier laissé à la disposition des invités afin qu’ils puissent vous laisser des petits mots et autres commentaires sur votre mariage. Il existe  plusieurs alternative pour votre livre souvenir … Voici 9 alternatives au traditionnel livre d’or manuscrit. 

 

 

1. Les suspension de petits rondins de bois

Chaque invité dispose de son petit rondin de bois et peut écrire ce qu’il souhaite. Il suffit de quelques feutres marqueurs, et laissez vos invités à leur créativité ! Vous pouvez le trouver sur Internet, ou bien le concevoir par vous-même, c’est très simple : il suffit simplement de petits rondins de bois, une branche épaisse, une barre ou une tringle à laquelle seront suspendus les rondins.
Autre astuce : vous pouvez utiliser un ou plusieurs gros rondin de bois un peu plus épais, sur lequel tout le monde pourra laisser sa griffe ! 

 

2. Le jeu Jenga 
Pour amuser ses convives et donner un aspect ludique au passage du livre d’or, pourquoi ne pas s’inspirer du jeu Jenga ? Ici, le but ne sera pas de retirer les blocs pour les mettre sur le dessus, mais plutôt de poser sa pièce sur celle des autres. Les invités pourront inscrire anecdotes, vœux, messages ou dessins sur chaque face du rectangle. En bois naturel ou de couleurs, à vous de choisir ! 

 

3. Le Puzzle
Toujours dans l’esprit ludique,  vous pouvez décider d’opter pour un livre d’or prenant la forme d’un puzzle. Choisissez-le de forme rectangulaire ou en cœur, en bois ou en carton, puis laissez vos invités les personnaliser, et au fur et à mesure se formera un réel puzzle à faire et à refaire ! 

 

4. Support original
Laissez vos invités s’exprimer sur des surfaces originales : un tableau noir, une planche de bois peinte ou non, ou encore un miroir, le tout accompagné de marqueurs blancs, dorés et/ou argentés. Pas assez original ? Surprenez vos convives avec une  fine plaque  de marbre blanc, effet « WAOUH » garanti. 
Au centre ou même en haut, pensez à inscrire vos noms, dates et évènements pour servir de repère aux invités qui écriront tout autour.  

 

5. Carte personnalisé
A personnaliser chez un imprimeur professionnel, ou bien à réaliser par vos soins, les cartes pré remplies seront votre reflet et vous correspondront totalement. 
A vous de choisir les différentes questions inscrites sur les cartes, les informations dont vous voudrez vous souvenir. N’oubliez pas de laisser un espace libre pour leur permettre de s’exprimer par eux-mêmes ! Voici deux exemples de cartes pré remplies. 

 

6. Le globe
Si vous êtes férus de voyages, pourquoi ne pas opter pour un globe à signer ? Souvenir qui se fondera parfaitement dans votre décoration, à vous de choisir si vous le voulez avec vos noms inscrits, aux allures de réel globe terrestre ou bien totalement vierge. Pensez à fournir des marqueurs de toutes les couleurs. Plus simple et plus pratique que le globe, la mappemonde fera tout aussi bien l’affaire ! 

 

7. Les polaroïds
A l’aide d’un appareil polaroid, faites photographier vos invités et au dos de la photo instantanée, ils pourront rédiger leurs messages. Suspendez ces photos à une guirlande lumineuse ou sur un portant. Une fois la soirée terminée, conservez les clichés griffés dans une jolie boîte ou un coffret. 
Il est aussi possible de coller les photos dans un livre vierge, les invités pourront ainsi écrire leurs petits mots à coté de leur polaroid. 

 

8. Le vinyle
Vinyle, CD, coquillage, galet … Choisissez un objet qui vous plaît en lien avec votre thème, et sur lequel vos invités pourront s’exprimer. 

 

9. Les cœurs à remplir
Vos convives pourront écrire leurs pensées sur chacun des cœurs qui seront rassemblés dans un cadre, avec les autres messages. Effet garanti. Disponible à l’achat sur Internet et à faible coût (une vingtaine d’euros en moyenne). 

 

Laissez  parler votre créativité et votre originalité pour trouver LE livre d’or qui vous correspond, à votre image et celle de votre mariage !

 

Photographe : Marie Landouin

Les 10 alternatives à mon voile de mariée

03/11/2020

Les 10 alternatives à mon voile de mariée

Il se fixe simplement sur la plupart des coiffures de la mariée, il est l’accessoire phare à porter sur notre tête. La tradition du voile est apparue à l’époque des mariages arrangés : le visage de la mariée était masqué jusqu’au moment où les époux étaient officiellement engagés l’un envers l’autre. Fort heureusement cela n’a plus ce sens aujourd’hui ! Grace à la vogue du « vintage », il est devenu un accessoire de mode à part entière.


Porté de différentes manières, associé à la coiffure de votre choix, il peut aussi être sublimé par d’autres accessoires. Je vous présente 10 accessoires pour sublimer votre tenue. Avec toutes ces idées, ce sera ensuite à vous de choisir si vous décidez de garder le voile ou non ! 

 

1. Le bijou de cheveux 
Il existe de nombreux bijoux de cheveux pour rehausser votre coiffure : Pics à chignon à insérer, pince à cheveux, barète ou encore broche, le choix est large ! 

 

2. L’incontournable peigne 
Le fameux peigne que l’on coince sur le haut d’un chignon, avec la possibilité d’y insérer le voile qui tombera sur votre dos. 


 3. Le bandeau simple 
Vous pouvez opter pour le bandeau. Blanc neige, cassé ou ivoire, celui-ci fera toujours son petit effet. Porté sur une longue chevelure détachée, lisse ou bouclée, élégance garantie ! 


4. Le chouchou 
Si vous optez pour une queue de cheval, vous pouvez choisir de la nouer avec un chouchou blanc. Celui-ci peut être orné de perles, de morceaux de tulle ou de satin tombants sur vos longueurs. 


5. Une couronne 
Tout d’abord, faisons la différence entre la couronne et le diadème, aussi appelé tiare. La couronne a une base circulaire, tandis qu'une tiare a une base semi-circulaire. La couronne couvre toute la tête, tandis que la tiare ne couvre que la partie avant de la tête. La couronne est généralement plus haute qu'une tiare.
Composée de fleurs fraîche sou ornée de cristaux, la couronne vous fera réellement vous sentir comme la reine de ce jour ! 

 

6. Le diadème, ou tiare 
Comme précisé plus haut, le diadème est de forme semi-circulaire et ne couvre qu’une partie de la tête. Symbole d’élégance et portée pour de belles occasions telles que le mariage, celui-ci peut être constitué de perles, de pierres (semi)précieuses, et prendre la forme d’un triple diadème. Il existe de nombreux modèles différents.   

 

7. L’intemporelle voilette 
Accessoire sophistiqué, la voilette séduit de plus en plus de futures mariées. Son côté glamour et son allure rétro donne instantanément du chic à votre tenue. Pour porter la voilette, préférez une robe de mariée plutôt simple et coiffure sobre. De plus, il est conseillé de conserver un ornement de cheveux, puisque comme le voile, vous ne la porterez pas toute la journée.
PRATIQUE ! Si vous optez pour un pantalon de mariage, la voilette pourra à coup sûr féminiser votre tenue ! 

8. Le serre-tête  
Si l‘on veut retrouver un style ancré dans les années 90 et un peu BCBG, le serre-tête est pour vous l’accessoire à ressortir. Simple mais efficace, il accompagnera parfaitement votre voile. 

 

9. Le headband
Parce qu’il s’adapte à toutes les coiffures et coupes de cheveux, le Headband est rapidement devenu un accessoire incontournable et peut se porter de mille façons différentes. Vous pouvez le choisir orné de cristaux, de perles ou de feuilles de laurier doré pour un style « années 30 ».Choisissez-le avec broderies et perles pour donner un style hippie à votre look. Toujours pas convaincue ? Perlé, en couronne de fleurs, ou encore en dentelle, les styles sont divers et nombreux. A vous de choisir celui-ci en fonction de votre robe et du style que vous souhaitez donner à votre tenue. 

 

10. Le chapeau 
Le fait de porter un chapeau à son mariage a longtemps été boudé par les mariées. Mais la tendance a changé ! Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de chapeau différents : adopter un style bohème chic avec un chapeau borsalino en feutre, préférez un chapeau chic en paille pour un style estival et champêtre, ou penchez pour le modèle capeline pour se la jouer romantique. Tout vous est permis !

Pourquoi choisir l'or éthique ? 

11/10/2020

Pourquoi choisir l'or éthique ? 

Il est dorénavant possible de concilier élégance et tradition avec un aspect écoresponsable, respectueux de l’environnement et des personnes. L’utilisation d’or Fairmined, autrement dit or éthique, est une démarche écoresponsable qui vise à produire l’or au sein de mines artisanales à taille humaine, dans le respect de standards éco-responsables rigoureux en mettant l’accent sur l’environnement (sans rejet de cyanure ni de mercure dans la nature). Les conditions de travail sont la deuxième préoccupation : les mineurs sont mieux rémunérés, ils touchent une prime sur la quantité d’or produite. L’or recyclé est la deuxième source dite écologique utilisée pour la fabrication de bijoux.

 

De plus en plus rependue, cette pratique séduit tant les bijoutiers/ joailliers que les nouveaux clients. La société dans laquelle nous vivons aujourd’hui se préoccupe de plus en plus de l’environnement, consciente que chaque geste quel qu’il soit contribue à un avenir meilleur. 


Pour garantir la qualité et l’authenticité de cet or, un label a été créé. Depuis 2014, le label Fairmined vise à former des exploitations minières responsables appliquant des standards écologiques, humains et sociaux exigeants. À l’opposé d’autres types d’orpaillage non contrôlés, cet artisanat minier est légal, et respecte les droits de l’homme et du travail international. 


Ces mines artisanales sont généralement situées dans des pays pauvres, voire très pauvres. La grande majorité des populations et des travailleurs miniers est malheureusement victime d’exploitation économique, de corruption, d’atteinte aux droits de l’homme, de travail des enfants, mais aussi de risques sanitaires et d’illégalités environnementales. Les populations travaillent dans des conditions souvent dangereuses, et les conséquences environnementales sont désastreuses : rejets de substances toxiques qui causent de graves pollutions de l’air, des sols et des eaux. 


Face à ces enjeux, l’or éthique labellisé Fairmined promet une amélioration conséquente de la qualité de vie de ces miniers mais aussi de l’environnement. Il fournit une offre de travail dans des conditions de travail décentes et la garantie d’une rémunération plus juste, et contribue au développement économique local tout en permettant de lutter contre la pauvreté. Sur le plan environnemental, l’engagement va réduire les impacts nocifs en utilisant des substances chimiques moins toxiques, ce qui va permettre de protéger les biodiversités. Aujourd’hui, dix mines dans le monde ont obtenu ce label (Pérou, en Bolivie, en Colombie et en Mongolie), et une cinquantaine sont en cours de transformation et de certification. 

 

 

Pur Bonheur vous propose l'organisation d'un événement sur mesure, dans le respect de votre budget et votre univers ! C’est aussi un engagement solide envers l’environnement et l’artisanat français. L’agence souhaite apporter un côté authentique en faisant appel à des prestataires locaux et à des créateurs passionnés.

 

Interactive Wall : Livre D’or 2.0 !

30/09/2020

Interactive Wall : Livre D’or 2.0 !

Aujourd’hui, je vous fais découvrir une pratique qui reste encore méconnue pour certain(e)s, mais assurément efficace pour créer un livre d’or à votre image et celle de vos invités, tout en animant votre soirée !  

Le concept d’ « Interactive Wall », ou mur interactif en français, a été développé par la start up Lyonnaise du même nom. N’étant pas réservée exclusivement aux réceptions de mariage, c’est aussi l’idéal lors d’événements privés et/ou professionnels. 

 

Mais alors, comment ça marche ? 


En seulement 5 minutes de temps, vous créez et personnalisez votre mur directement sur le site Internet. Cette animation 2.0 va vous permettre de diffuser sur un mur les messages et photos de vos invités en direct (via leurs téléphones) et cela en 3 étapes : vous recevez, puis modérez et affichez tout cela en direct live sur l’écran géant ! Ce seront SMS, MMS, commentaires,  tweets, posts et stories Instagram et Facebook qui animeront votre soirée via une plateforme sécurisée. 
Mais le plus important, c’est qu’à la fin, vous pourrez retrouver tous les messages, textes, et photos rassemblés dans un livre d'or unique ! 

 

De quoi faut-il se munir pour rendre cela possible ?

 

De si peu de choses, seulement deux ! Vous n’aurez besoin que d’un ordinateur connecté et un écran de la taille de votre choix : vous pouvez utiliser un écran standard de taille normale posé à l’endroit de votre choix, ou bien un écran géant(ou grande toile blanche fixée au mur) et un vidéoprojecteur (renseignez-vous, votre salle de réception en possède peut-être déjà un) ! 

 

Vous vous sentez séduit(e) par l’idée ? Le start-up propose à ce jour deux formules : la première formule inclut la création et la personnalisation de votre mur, 1 connecteur (#ou @) qui permettre de rassembler tout le contenu sur le mur, le livre d’or ainsi qu’un support via chat et mail. Très complète, cette formule est proposée pour une semaine : en effet, pour le jour J, mais aussi pour les 6 jours qui le précéderont pour pouvoir effectuer tous les tests que vous voudrez effectuer. 
Quant à la seconde formule, elle vous offre la possibilité d’avoir 3 connecteurs contre 1 seul pour la première version, ainsi qu’une assistance prioritaire avec les experts du site. Autre possibilité, la réalisation d’un devis avec un expert pour les demandes plus spécifiques. 


Mais avec un peu de temps et de créativité, et si vous avez un budget un petit peu serré, pour pouvez parvenir à créer votre propre Interactive Wall par vous-même ! Il suffit d’être un peu créatif, et le tour est joué ! 

 

Pur Bonheur vous propose l'organisation d'un événement sur mesure, dans le respect de votre budget et votre univers ! C’est aussi un engagement solide envers l’environnement et l’artisanat français. L’agence souhaite apporter un côté authentique en faisant appel à des prestataires locaux et à des créateurs passionnés.

La quantité de boisson idéale pour votre événement 

11/07/2020

La quantité de boisson idéale pour votre événement 

Vous allez vous marier ou vous organisez un événement et vous vous demandez combien de bouteilles d’alcool ou de soft vous allez devoir prévoir.  En effet ne pas prévoir suffisamment de boissons serait catastrophique et se retrouver avec 50 bouteilles en trop sur les bras n’est pas non plus la solution. 

 

Combien de verre dans une bouteille ?

 

Une bouteille de 1,5 l d’eau ou de soda (coca cola, orangina…) : 8 verres 25 cl
Une bouteille de Champagne de 0,75 cl : 6 verres de 12,5 cl
Une bouteille de vin de 0,75 cl : 6 verres de 12,5 cl
Une bouteille d’alcool fort (whisky, rhum, vodka…) : Environ 20 verres de 3 cl
Pour un fut de bière de 30 l il faudra compter 120 verres de 25 cl.

 

Quantité à prévoir :

 

Je vous conseille de prévoir un petit peu plus pour éviter les mauvaises surprises. Vous pourrez servir les bouteilles qu’il vous reste au moment du brunch du lendemain ou demander au caviste au moment de l’achat si il peut reprendre les bouteilles non consommées.

1 bouteille d’eau par personne. (Si vous souhaitez proposer de l’eau pétillante à vos invités vous pouvez compter 1/3 d’eau gazeuse et 2/3 d’eau plate.)
1 bouteille de soft (coca cola, limonade…) pour 2 personnes
1 bouteille de vin pour 3 personnes (1/3 de blanc et 2/3 de rouge)
1 bouteille d’alcool fort 12 personnes.
1 bouteille de Champagne pour 5 personnes. Si vous souhaitez servir du Champagne pour le cocktail et le dessert, vous pouvez compter 1 bouteille par personne.

 

Mieux comprendre les dosages en sucre du Champagne :


Brut : Jusqu’à 2 grammes de sucre
Extra Dry : de 2 à 3 grammes
Sec : de 3 à 6 grammes
Demi-Sec : de 6 à 8 grammes
Doux : de 8 à 10 grammes

A savoir que le champagne Brut est le plus plébiscité par les consommateurs.

 

Le traiteur peut proposer de s’occuper des boissons et de s’occuper du stock. Si vous décidez de vous en occuper, pensez à demander au traiteur s’il applique un droit de bouchon.

 

Droit de bouchon : il s’agit de payer un droit pour pouvoir apporter ses propres bouteilles de vin ou boissons. Ce prix peut être calculé en fonction du nombre de bouteilles ou d'invités. Le lieu de réception peut aussi le demander.

 

Prenez en compte la moyenne d’âge de vos invités et de la météo, en effet, en cas de forte chaleur vos invités souhaiteront s’hydrater en conséquence.
Vous êtes à la recherche d’un caviste ou d’un traiteur ? Pur Bonheur vous conseil et cherche pour vous les meilleurs prestataires.


Pur Bonheur vous propose l'organisation d'un événement sur mesure, dans le respect de votre budget et votre univers ! C’est aussi un engagement solide envers l’environnement et l’artisanat français. L’agence souhaite apporter un côté authentique en faisant appel à des prestataires locaux et à des créateurs passionnés.


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Retrouvez l'agence Pur Bonheur sur  Instagram ,  Facebook  et  Pinterest

PUR BONHEUR

 

LYON 

 

06 34 43 56 26

 

charlene@purbonheurmariage.fr

 

 

DU LUNDI AU SAMEDI DE 08H30 à 20H00

Wedding Planner et organisatrice d'événements privés

Lyon | Beaujolais | Ain | Saint Etienne | Isère  | Bourgoin-Jallieu | Drôme | Dijon | Nancy

Vous rêvez d'un thème mariage intimiste, traditionnel, original ou atypique ? Pur Bonheur, organisateur de mariage en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bourgogne, vous accompagne pour votre événement authentique et éco-responsable.

Vous rêvez d'un mariage intimiste, traditionnel, original ou atypique ? Pur Bonheur, organisateur de mariage en Auvergne-Rhône-Alpes, vous accompagne pour votre événement authentique et éco-responsable.

06 34 43 56 26

charlene@purbonheurmariage.fr

 

DU LUNDI AU SAMEDI

DE 08H30 à 20H00