Pur Bonheur

Lyon

0634435626

charlene@purbonheurmariage.fr

Du lundi au samedi de 08h30 à 21h00

Wedding Planner et organisatrice d'événements privés

Lyon | Beaujolais | Ain | Saint Etienne | Isère | Roanne | Bourgoin-Jallieu | Drôme...

Vous rêvez d'un thème mariage intimiste, traditionnel, original ou atypique ? Pur Bonheur, organisateur de mariage en Auvergne-Rhône-Alpes, vous accompagne pour votre événement authentique et éco-responsable.

Quand choisir vos prestataires de mariage ?

 

Votre amoureux(euse) vous à passé la bague au doigt, félicitions, vous allez vous marier !

Oui mais voila comment bien s’organiser afin de ne rien oublier ? Pas d’inquiétude, Pur Bonheur vous aide à vous organiser pour choisir vos prestataires de mariage.

 

 

M-12 :

Rechercher le lieu de réception : Souhaitez-vous un mariage dans un château, un domaine, une salle… ? Ou vous marier à la maison ?

Définir le style que vous souhaitez donner à votre mariage : Préférez-vous une ambiance ou un thème ? Ou simplement une décoration simple et élégante sans thème particulier ?

 

M-11 :

Consulter différents traiteurs de mariage : Demander des devis, vérifier si le traiteur en question utilise des produits frais et/ou de saison. Demander un repas test,  afin de déguster les plats proposés.

 

M-8 :

Choisir votre photographe : Le photographe, un allié essentiel pour votre mariage. Certains proposent des photos posées ou des reportages avec des photos « sur le vif » ou « dans l’instant ». Portez une attention au style, à la sensibilité, à la personnalité du photographe. C’est lui qui va immortaliser tous c’est moments de joie lors de ce jour exceptionnel.

 

Le DJ : Vous préférez un animateur discret qui ne parle pas dans le micro sans arrêt  ou un DJ  très présent qui proposera des animations (le jeu des chaises musicale…) ? C’est un choix qui ne regarde que vous. Dans tout les cas, prenez le temps de les rencontrer, il doit s’adapter à vos demandes et non le contraire.

 

Réfléchir à la papeterie : l’idéal est de le choisir en fonction du style du mariage. Je vous conseil de l’envoyer 3 mois avant les festivités. Vous pouvez demander une réponse 1 mois avant la date du jour J.

 

La robe de mariée : Je vous conseil de faire du repérage, regarder les modèles qui vous plaisent en tenant compte de votre morphologie.

Il existe bon nombre de boutique de robes, des grandes marques ou des ateliers de créateurs pour une robe sur mesure…

Vous pouvez aussi louer votre précieuse ou pourquoi ne pas acheter une robe de « seconde main ».  Dans tous les cas, il vous faudra prendre rendez-vous.

 

M -7 :

Quelle mise en beauté ? : La plus belle se sera vous !  Et pour sublimer votre tenu, il est important de faire des essais afin d’être sur de votre choix le jour du mariage. Ainsi, rien ne sera laissé au hasard et vous profiterai de votre mise en beauté sans vous poser de question. Je vous conseils de choisir une maquilleuse et une coiffeuse qui se déplacera sur le lieu du mariage.

 

C’est le moment de sélectionner votre fleuriste : A mon sens les fleurs font parties intégrantes de la décoration.

Je vous conseille d’imaginer la décoration florale en fonction des saisons. En effet, si vous souhaitez des jolies pivoines pour la décoration ou votre bouquet et que vous vous mariez en aout, sachez que cela ne sera pas possible. Les pivoines fleurissent 2 mois dans l’année et sont disponibles uniquement en mai et en juin.

 

M-6 :

C’est maintenant au tour du futur marié de trouver sa tenue : Je ne peux que vous conseiller de le choisir en fonction de votre personnalité. Un nœud papillon, une cravate, un veston, un pantalon à pince… En rouge, vert, gris, bleu… Il y a tellement de possibilité !  Faites des essayages, l’important est de vous sentir à l’aise dans votre costume de marié.

 

M-5 :

Les alliances : Il s’agit là d’un choix important… Et oui, elles vont vous accompagner toute votre vie ces fameuses « bagues aux doigts » !

En or jaune, or blanc, or rose, en or heu non… en argent, il existe différent model à différent prix. Vous pouvez aussi les faires sur-mesure avec la forme et les matières de votre choix.

 

 

 

Il n’existe pas de rétro planning parfait mais plus vous vous y prenez tôt à organiser votre mariage, vous aurez le choix dans les prestataires. Le plus important est d’organiser un mariage à votre image !

 

 

Si vous souhaitez être conseillé ou accompagné dans la recherche de vos prestataires (la décoration, le lieu de réception, les alliances...) je vous invite à me contacter.

 

 

 

Photographe: Marie Landoin

Pur Bonheur

Lyon

0634435626

charlene@purbonheurmariage.fr

Du lundi au samedi de 08h30 à 21h00

Vous rêvez d'un mariage intimiste, traditionnel, original ou atypique ? Pur Bonheur, organisateur de mariage en Auvergne-Rhône-Alpes, vous accompagne pour votre événement authentique et éco-responsable.