Pur Bonheur

Lyon

0634435626

charlene@purbonheurmariage.fr

Du lundi au samedi de 08h30 à 21h00

Wedding Planner et organisatrice d'événements privés

Lyon | Beaujolais | Ain | Saint Etienne | Isère | Roanne | Bourgoin-Jallieu | Drôme...

Vous rêvez d'un thème mariage intimiste, traditionnel, original ou atypique ? Pur Bonheur, organisateur de mariage en Auvergne-Rhône-Alpes, vous accompagne pour votre événement authentique et éco-responsable.

Les 10 alternatives à mon voile de mariée

Il se fixe simplement sur la plupart des coiffures de la mariée, il est l’accessoire phare à porter sur notre tête. La tradition du voile est apparue à l’époque des mariages arrangés : le visage de la mariée était masqué jusqu’au moment où les époux étaient officiellement engagés l’un envers l’autre. Fort heureusement cela n’a plus ce sens aujourd’hui ! Grace à la vogue du « vintage », il est devenu un accessoire de mode à part entière.


Porté de différentes manières, associé à la coiffure de votre choix, il peut aussi être sublimé par d’autres accessoires. Je vous présente 10 accessoires pour sublimer votre tenue. Avec toutes ces idées, ce sera ensuite à vous de choisir si vous décidez de garder le voile ou non ! 

 


1. Le bijou de cheveux 
Il existe de nombreux bijoux de cheveux pour rehausser votre coiffure : Pics à chignon à insérer, pince à cheveux, barète ou encore broche, le choix est large ! 

 

2. L’incontournable peigne 
Le fameux peigne que l’on coince sur le haut d’un chignon, avec la possibilité d’y insérer le voile qui tombera sur votre dos. 


 3. Le bandeau simple 
Vous pouvez opter pour le bandeau. Blanc neige, cassé ou ivoire, celui-ci fera toujours son petit effet. Porté sur une longue chevelure détachée, lisse ou bouclée, élégance garantie ! 


4. Le chouchou 
Si vous optez pour une queue de cheval, vous pouvez choisir de la nouer avec un chouchou blanc. Celui-ci peut être orné de perles, de morceaux de tulle ou de satin tombants sur vos longueurs. 


5. Une couronne 
Tout d’abord, faisons la différence entre la couronne et le diadème, aussi appelé tiare. La couronne a une base circulaire, tandis qu'une tiare a une base semi-circulaire. La couronne couvre toute la tête, tandis que la tiare ne couvre que la partie avant de la tête. La couronne est généralement plus haute qu'une tiare.
Composée de fleurs fraîche sou ornée de cristaux, la couronne vous fera réellement vous sentir comme la reine de ce jour ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


6. Le diadème, ou tiare 
Comme précisé plus haut, le diadème est de forme semi-circulaire et ne couvre qu’une partie de la tête. Symbole d’élégance et portée pour de belles occasions telles que le mariage, celui-ci peut être constitué de perles, de pierres (semi)précieuses, et prendre la forme d’un triple diadème. Il existe de nombreux modèles différents.   

 


7. L’intemporelle voilette 
Accessoire sophistiqué, la voilette séduit de plus en plus de futures mariées. Son côté glamour et son allure rétro donne instantanément du chic à votre tenue. Pour porter la voilette, préférez une robe de mariée plutôt simple et coiffure sobre. De plus, il est conseillé de conserver un ornement de cheveux, puisque comme le voile, vous ne la porterez pas toute la journée.
PRATIQUE ! Si vous optez pour un pantalon de mariage, la voilette pourra à coup sûr féminiser votre tenue ! 

 

8. Le serre-tête  
Si l‘on veut retrouver un style ancré dans les années 90 et un peu BCBG, le serre-tête est pour vous l’accessoire à ressortir. Simple mais efficace, il accompagnera parfaitement votre voile. 

 


9. Le headband
Parce qu’il s’adapte à toutes les coiffures et coupes de cheveux, le Headband est rapidement devenu un accessoire incontournable et peut se porter de mille façons différentes. Vous pouvez le choisir orné de cristaux, de perles ou de feuilles de laurier doré pour un style « années 30 ».Choisissez-le avec broderies et perles pour donner un style hippie à votre look. Toujours pas convaincue ? Perlé, en couronne de fleurs, ou encore en dentelle, les styles sont divers et nombreux. A vous de choisir celui-ci en fonction de votre robe et du style que vous souhaitez donner à votre tenue. 

 


10. Le chapeau 
Le fait de porter un chapeau à son mariage a longtemps été boudé par les mariées. Mais la tendance a changé ! Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de chapeau différents : adopter un style bohème chic avec un chapeau borsalino en feutre, préférez un chapeau chic en paille pour un style estival et champêtre, ou penchez pour le modèle capeline pour se la jouer romantique. Tout vous est permis !

@doucealchimie

Pur Bonheur vous propose l'organisation d'un événement sur mesure, dans le respect de votre budget et votre univers ! C’est aussi un engagement solide envers l’environnement et l’artisanat français. L’agence souhaite apporter un côté authentique en faisant appel à des prestataires locaux et à des créateurs passionnés.

Je vous invite à me suivre sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

 

Vous rêvez d'un mariage intimiste, traditionnel, original ou atypique ? Pur Bonheur, organisateur de mariage en Auvergne-Rhône-Alpes, vous accompagne pour votre événement authentique et éco-responsable.

Pur Bonheur

Lyon

0634435626

charlene@purbonheurmariage.fr

Du lundi au samedi de 08h30 à 21h00