Ils parlent de nous

Ils parlent de

nous

PUR BONHEUR

 

LYON 

 

06 34 43 56 26

 

charlene@purbonheurmariage.fr

 

 

DU LUNDI AU SAMEDI DE 08H30 à 20H00

6 conseils pour organiser votre mariage
 

Vous allez faire le grand saut et le compte à rebours est lancé ! Vous avez décidé de vous marier, un grand nombre de choses sont à prendre en compte dans l’organisation d’un mariage. Mais sachez que tous vos efforts seront récompensés par une belle journée de mariage que vous aurez pris le temps d’organiser dans les moindres détails. En moyenne, un mariage s’organise 1 an avant le jour J. Il faudra donc prévoir du temps pour l’organiser. Voici mes 6 conseils pour vous aider dans l'organisation votre mariage.

Wedding Planner et organisatrice d'événements privés

Lyon | Beaujolais | Ain | Saint Etienne | Isère  | Bourgoin-Jallieu | Drôme | Dijon | Nancy

Choisir un thème de mariage

Avant toutes choses, il est indispensable de savoir qu’il n’est pas obligatoire de choisir un thème pour votre mariage. Je vous conseille cependant de choisir une ligne conductrice (un camaïeu couleur par exemple). Si vous souhaitez choisir un thème, choisissez-le en fonction de vos personnalités. Il est important de prendre la décision à deux ! Pour un thème de mariage bohème, évitez les couleurs trop vives par exemple. Si vous aimez les couleurs sombres, combinez-les avec des couleurs claires ou vives.

Vous rêvez d'un thème mariage intimiste, traditionnel, original ou atypique ? Pur Bonheur, organisateur de mariage en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bourgogne, vous accompagne pour votre événement authentique et éco-responsable.

Sachez que le budget moyen en France pour un mariage est de 12 000€. Pour définir votre budget, il faut d’abord connaître quels seront les principaux frais de votre mariage. Le prix de votre mariage pourra augmenter en fonction du nombre d’invités. Je vous conseille de lister vos invités en commençant du plus proche (parents, grands-parents…) au moins proche mais que vous souhaitez tout de même inviter. En outre, il est important de comparer les devis. Chaque prestataire propose des prestations différentes, choisissez-les en fonction de vos goûts.

Trouver votre lieu de réception

Le lieu de réception est une étape importante lors de l’organisation de votre mariage. En effet, le lieu de réception que vous choisirez donnera le ton de votre mariage et l’ambiance de celui-ci. Définissez le style que vous souhaitez lui donner (bohème, champêtre, urbain…) et en fonction de cela, vous pourrez orienter vos recherches vers l’endroit qui correspondra le mieux à vos attentes.

 

Le saviez-vous ? Un mariage de 150 personnes engendre 10 tonnes de CO2 ! Pour réduire cet impact, choisissez un lieu de réception proche de la cérémonie afin d’éviter trop de déplacements en voiture.

Choisir les prestataires du mariage

Bien choisir ses prestataires de mariage est très important car c’est en grande partie vos prestataires qui feront le succès de votre mariage ! Ils doivent être capables de s’adapter à vos envies, à votre thème et à votre style !

Traiteur, photographe, animation, etc… plus vous vous y prenez tôt, plus vous aurez de choix !Recherchez sur internet ou faites appel à votre entourage !Il est important que la relation avec vos prestataires réponde à vos attentes. Prenez le temps de rencontrer tous vos prestataires avant de vous lancer. Vous devez vous sentir en confiance avec eux.

 

Afin d’engager des prestataires de qualité, faites appel à une wedding planner qui vous fera profiter de son carnet d’adresse.

Faire un rétro planning

Je vous conseille de réaliser un rétroplanning pour une meilleure organisation. Le rétro planning du mariage est un programme détaillé de l’organisation qui reprend tout ce qu’il faut organiser et à quel moment le faire. Pour vous aider dans votre organisation, je vous invite à télécharger le modèle de rétroplanning gratuit.

Etablir le planning du jour J

Pour le bon déroulement de la journée, il est important d’organiser le jour du mariage et de communiquer avec les prestataires. Vous pouvez faire appel à votre famille ou à vos amis pour gérer le déroulement et échanger avec les prestataires durant la journée et la soirée. En optant pour cette solution, il est probable que vos invités ne soient pas disponibles à 100% et ne profitent pas de la fête comme il se doit. De plus, en cas d’imprévus (coupure d’électricité, problème avec un prestataire…), vous devrez régler vous-même le problème ce qui risque de vous gâcher cette belle journée.

 

En faisant appel à une wedding planneuse pour organiser le jour J, vous profiterez de votre journée en toute sérénité. Pur Bonheur vous propose la prestation Coordination du jour J à Lyon et en Rhône-Alpes afin de vous décharger d’un stress supplémentaire.

Photo:Instant Shooting Mariage

Organiser un mariage demande du temps et une certaine organisation, mais il s’agit d’un des plus beaux jours de votre vie ! Vous souhaitez faire appel à une wedding planner pour vous aider à organiser votre mariage ou gérer la coordination du jour J ? Contactez-moi !

Vous rêvez d'un mariage intimiste, traditionnel, original ou atypique ? Pur Bonheur, organisateur de mariage en Auvergne-Rhône-Alpes, vous accompagne pour votre événement authentique et éco-responsable.

06 34 43 56 26

charlene@purbonheurmariage.fr

 

DU LUNDI AU SAMEDI

DE 08H30 à 20H00