Ils parlent de nous

Ils parlent de

nous

Retrouvez Pur Bonheur par ici :

5 animations pour une Baby Shower

01/06/2022

5 animations pour une Baby Shower

La baby shower, est une fête prénatale. Elle est organisée dans le but de faire des cadeaux à la future maman et au bébé. C’est souvent une fête réservée aux femmes, durant laquelle sont organisées des activités en lien avec la grossesse de la maman et l’arrivée imminente du bébé.

 

Pour une Baby Shower réussie je vous conseille d’invité un petit nombre de personne ainsi, la futur maman pourra profiter pleinement de cette journée.

 

Pour vous donner quelques idées d’animation, voici une liste que vous pouvez mettre en place.

 

 

Sweet table

 

Les Baby Shower, se font souvent l’après-midi. Il est donc important de prévoir un gouter pour vos invités. Vous pouvez opter pour une sweet table. Ce buffet sucré peut être composé de tous mets que vous souhaitez. Ainsi, chacune pourra choisir la ou les sucrerie(s) qu’elle souhaite déguster. Pour la réussite de l’évènement je vous conseille de faire appel à un traiteur.

 

 

 

 

Le jeu des devinettes

 

A cette occasion, vous pouvez invités les personnes présentes à faire des estimations sur le bébé à venir. Demandez à vos convives de noter sur un papier son prénom, son poids, sa taille, son sexe…Ainsi, après la naissance, vous découvrirez qui était le plus proche de la réalité.

 

Changer la couche

 

Un des jeux les plus rependus lors des Baby Shower est de changer la couche à des poupons les yeux bandés. Faites chacune à votre tour le meilleur changement de couche possible. Et demander à un juge élu auparavant de faire un classement.

 

Gouter les petits pots

 

Gouter les petits pots fait également parti des jeux classiques d’une Baby Shower. Il vous suffit tout simplement d’acheter des petits pots de bébé, et de les faire gouter à la future maman. Elle devra deviner quels sont les gouts de chaque purée ou compote pour bébé. Petites astuces, plus écoresponsable, demander à une invitée de faire les petits pots maison. C’est l’occasion de donner les recettes à la future maman !

 

 

 

Garder des souvenirs

 

Pour garder des souvenirs de cette jolie journée plusieurs s’options d’offre à vous.

  1. Ateliers customisations : vous pouvez demander à vos invités de customiser un doudou ou des bavoirs. Ainsi, lorsque vous verrez votre enfant jouer ou porter les créations vous repenserez à ce beau moment.
  2. Réaliser une vidéo aves des interviews des invités et des parents. Vous n’avez qu’à préparer des questions à piocher. Et chaque participant pourra ensuite y répondre. 
  3. Un arbre à empreinte pour installer dans la chambre du bébé à venir.

 

 

Le principal sera de passer une bonne journée auprès de vos proches. J’espère que ces quelques idées vous auront inspirées. Vous avez besoin conseils pour organiser une Baby Shower à Lyon ? Je vous invite à me contacter.

PUR BONHEUR

 

LYON 

 

06 34 43 56 26

 

charlene@purbonheurmariage.fr

 

 

DU LUNDI AU SAMEDI DE 08H30 à 20H00

Wedding Planner et organisatrice d'événements privés

Lyon | Beaujolais | Ain | Saint Etienne | Isère  | Bourgoin-Jallieu | Drôme | Dijon | Nancy

Vous rêvez d'un thème mariage intimiste, traditionnel, original ou atypique ? Pur Bonheur, organisateur de mariage en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bourgogne, vous accompagne pour votre événement authentique et éco-responsable.

Vous rêvez d'un mariage intimiste, traditionnel, original ou atypique ? Pur Bonheur, organisateur de mariage en Auvergne-Rhône-Alpes, vous accompagne pour votre événement authentique et éco-responsable.

06 34 43 56 26

charlene@purbonheurmariage.fr

 

DU LUNDI AU SAMEDI

DE 08H30 à 20H00