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La coordination du jour J : 6 raisons de faire appel à une pro le jour J. 

02/12/2020

La coordination du jour J : 6 raisons de faire appel à une pro le jour J. 

Les préparatifs, l’organisation de la Journée, les prestataires, la décoration… La liste des choses à gérer et à surveiller peut se révéler stressante le jour du mariage. Pour cette journée si importante tout doit être parfait, comme vous l’avez imaginé ! 

 


Afin de profiter pleinement de votre joli jour sans se soucier du déroulement de la journée et des détails : tournez vous vers une wedding planner ! 

 

  • Mon rôle : prendre en main la globalité du projet et le gérer dans les moindres détails durant le grand jour.

 


1 . Point avec les futurs mariés

 


Depuis maintenant de nombreux mois, vous organisez méticuleusement le plus beau jour de votre vie. Vous avez fait le plus gros du travail : toutes les réservations sont bouclées. Passez le relais à Pur Bonheur, je prendrais en charge le jour J. 

 


Plusieurs semaines avant le grand jour, nous échangerons ensemble sur l'organisation de votre mariage afin de faire le point sur le planning, votre décoration et anticiper les imprévus.

 

2 . Prise de contact avec tous les prestataires

 

Quelques semaines avant le mariage et je prendrais contact avec les prestataires (traiteur, fleuriste, photographe, DJ...). Je ferais le point sur ce que nous avons convenu et vérifierais que tout est en ordre.  Quelque jour avant le mariage je m’occuperais du planning et de la feuille de route qui regroupera toutes les informations essentielles de votre mariage (cahier des charges, le planning, les contacts et adresses importantes) qui sera envoyé à tous les prestataires avant le jour J.

 

3 . Un support pour vos proches et les animations surprises

 

Pour une organisation parfaite, il ne suffit pas de s’adresser uniquement aux prestataires. En effet, en plus des prestataires de mariage, je me mettrais en contact avec vos proches pour prendre connaissance des animations surprises qu’ils pensent préparer. C’est aussi le moment de leur apporter conseil quant au caractère des animations, leur nombre et leur durée.  L’objectif est d’organiser une journée fluide en y intègrent les surprises et les animations.

 

En outre, les animations seront testées le jour J avant l’arrivée des convives afin de ne pas prendre du retard dans le planning de la soirée.

 

4 . Mise en place de l’ensemble de la décoration le jour J

 

Première à arriver sur les lieux le jour J (ou la veille), mon rôle est d’accueillir les prestataires, les aider dans leur installation, les informer des différents détails essentiels, vérifier que tout coïncide avec le cahier des charges. 


Avec mon équipe,  j’installe la décoration selon la check-list, les croquis ou les plans sur lesquels nous avons travaillé ensemble en amont.

 


5 . Gestion du timing et des imprévus

 

Bien entendu, je serais présente lors des préparatifs des mariés et aux cérémonies pour accueillir et guider les convives, en m’occupant du timing. 
En tant qu’unique interlocutrice des prestataires, ma mission sera de régler d'éventuels problèmes. Votre seul souci sera de profiter pleinement de la fête et de vos invités.

 

6 . A quel moment se termine la prestation "Coordination jour J" ?

 

En règle générale ma mission se termine dès lors que la pièce montée a été servie et que la soirée dansante a commencé. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous amuser et à profiter entièrement de votre soirée et de l’ambiance !

 

 

 

 

En résumé :

 

 

♥ Profitez de chaque moment de votre mariage en toute sérénité sans savoir à se soucier de l’organisation, du timing ou des prestataires ! 

 

 

♥ Une interlocutrice unique. Une question, une remarque ou une envie, je m’occupe de tout ! 

 

 

♥ Un (des) imprévu(s) ? Vous n’aurez pas à vous embêter à le(s) résoudre ou à trouver une solution, je gèrerais la situation sans que vous ayez besoin d’intervenir. 

 

 

♥ Je reste toujours discrète, tout en étant présente pour vous et vos convives.

 

 

Vous souhaitez organiser vous-même votre mariage, mais vous désirez éviter le stress du jour J ? Je vous invite à me contacter pour discuter de votre projet.

 


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Photographe : Amedezal

Pur Bonheur

Lyon

0634435626

charlene@purbonheurmariage.fr

Du lundi au samedi de 08h30 à 21h00

Wedding Planner et organisatrice d'événements privés

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Vous rêvez d'un thème mariage intimiste, traditionnel, original ou atypique ? Pur Bonheur, organisateur de mariage en Auvergne-Rhône-Alpes, vous accompagne pour votre événement authentique et éco-responsable.

La coordination du jour J : 6 raisons de faire appel à une pro le jour J. 

02/12/2020

La coordination du jour J : 6 raisons de faire appel à une pro le jour J. 

Les préparatifs, l’organisation de la Journée, les prestataires, la décoration… La liste des choses à gérer et à surveiller peut se révéler stressante le jour du mariage. Pour cette journée si importante tout doit être parfait, comme vous l’avez imaginé ! 

 


Afin de profiter pleinement de votre joli jour sans se soucier du déroulement de la journée et des détails : tournez vous vers une wedding planner ! 

 

  • Mon rôle : prendre en main la globalité du projet et le gérer dans les moindres détails durant le grand jour.

 


1 . Point avec les futurs mariés

 


Depuis maintenant de nombreux mois, vous organisez méticuleusement le plus beau jour de votre vie. Vous avez fait le plus gros du travail : toutes les réservations sont bouclées. Passez le relais à Pur Bonheur, je prendrais en charge le jour J. 

 


Plusieurs semaines avant le grand jour, nous échangerons ensemble sur l'organisation de votre mariage afin de faire le point sur le planning, votre décoration et anticiper les imprévus.

 

2 . Prise de contact avec tous les prestataires

 

Quelques semaines avant le mariage et je prendrais contact avec les prestataires (traiteur, fleuriste, photographe, DJ...). Je ferais le point sur ce que nous avons convenu et vérifierais que tout est en ordre.  Quelque jour avant le mariage je m’occuperais du planning et de la feuille de route qui regroupera toutes les informations essentielles de votre mariage (cahier des charges, le planning, les contacts et adresses importantes) qui sera envoyé à tous les prestataires avant le jour J.

 

3 . Un support pour vos proches et les animations surprises

 

Pour une organisation parfaite, il ne suffit pas de s’adresser uniquement aux prestataires. En effet, en plus des prestataires de mariage, je me mettrais en contact avec vos proches pour prendre connaissance des animations surprises qu’ils pensent préparer. C’est aussi le moment de leur apporter conseil quant au caractère des animations, leur nombre et leur durée.  L’objectif est d’organiser une journée fluide en y intègrent les surprises et les animations.

 

En outre, les animations seront testées le jour J avant l’arrivée des convives afin de ne pas prendre du retard dans le planning de la soirée.

 

4 . Mise en place de l’ensemble de la décoration le jour J

 

Première à arriver sur les lieux le jour J (ou la veille), mon rôle est d’accueillir les prestataires, les aider dans leur installation, les informer des différents détails essentiels, vérifier que tout coïncide avec le cahier des charges. 


Avec mon équipe,  j’installe la décoration selon la check-list, les croquis ou les plans sur lesquels nous avons travaillé ensemble en amont.

 


5 . Gestion du timing et des imprévus

 

Bien entendu, je serais présente lors des préparatifs des mariés et aux cérémonies pour accueillir et guider les convives, en m’occupant du timing. 
En tant qu’unique interlocutrice des prestataires, ma mission sera de régler d'éventuels problèmes. Votre seul souci sera de profiter pleinement de la fête et de vos invités.

 

6 . A quel moment se termine la prestation "Coordination jour J" ?

 

En règle générale ma mission se termine dès lors que la pièce montée a été servie et que la soirée dansante a commencé. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous amuser et à profiter entièrement de votre soirée et de l’ambiance !

 

 

 

 

En résumé :

 

 

♥ Profitez de chaque moment de votre mariage en toute sérénité sans savoir à se soucier de l’organisation, du timing ou des prestataires ! 

 

 

♥ Une interlocutrice unique. Une question, une remarque ou une envie, je m’occupe de tout ! 

 

 

♥ Un (des) imprévu(s) ? Vous n’aurez pas à vous embêter à le(s) résoudre ou à trouver une solution, je gèrerais la situation sans que vous ayez besoin d’intervenir. 

 

 

♥ Je reste toujours discrète, tout en étant présente pour vous et vos convives.

 

 

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